Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
La liberté d'expression est importante pour moi, pouvoir m'exprimer sur tous les sujets, communiquer tout simplement avec les autres, voilà ce que je voudrais faire de ce blog. "Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Bonne visite du blog
Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !
mercredi 2 novembre 2011
Droit à la sécurité sociale, droit fondamental
J'aime beaucoup aussi cet article, car la sécurité sociale est importante et elle ne devrait pas se limiter aux remboursements de soins. La vie sociale comporte bien plus de volets que la santé, qui est primordiale, je vous l'accorde. Passer par un service social n'est pas toujours une chose facile pour les citoyens, mais c'est là qu'on obtient les aides auxquelles on a droit, quand on ne peut pas subvenir à ses besoins pour différentes raisons, comme fin de droits, chômage de longue durée, précarité, surendettement, isolement etc. Quand on est dépassé par les événements et qu'une vie s'écroule.
Vaste sujet, à méditer aussi, il ne s'agit pas que d'argent ici, le respect de l'être humain et la sauvegarde de sa dignité sont concernés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire