Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 2 novembre 2011

Droit à la sécurité sociale, droit fondamental

J'aime beaucoup aussi cet article, car la sécurité sociale est importante et elle ne devrait pas se limiter aux remboursements de soins. La vie sociale comporte bien plus de volets que la santé, qui est primordiale, je vous l'accorde. Passer par un service social n'est pas toujours une chose facile pour les citoyens, mais c'est là qu'on obtient les aides auxquelles on a droit, quand on ne peut pas subvenir à ses besoins pour différentes raisons, comme fin de droits, chômage de longue durée, précarité, surendettement, isolement etc. Quand on est dépassé par les événements et qu'une vie s'écroule.


Vaste sujet, à méditer aussi, il ne s'agit pas que d'argent ici, le respect de l'être humain et la sauvegarde de sa dignité sont concernés.






Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Aucun commentaire: