Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 14 novembre 2011

Solidarité, quelques sites

C'est la semaine de la solidarité, donc je vous ai trouvé quelques sites concernant la solidarité en France.


Lois de solidarité et droit au logement opposable, toutes les explications sur le site ici :

je cite :

"Bon nombre de communes, redoutant une dégradation de leur image avec l’arrivée de populations à faible revenus, préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux. "

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/logement-social/index/#


Ce n'est pas le cas partout, tout dépend des communes, en effet, il y a des communes qui au contraire en construisent beaucoup.


Il y a différentes aides au logement comme APL ou ALS ou AL suivant des barêmes de ressources à lire sur ce site




Voilà tout sur le financement du logement social :



Pour les aides on peut également trouver les renseignements sur le site de la CAF




Voilà une liste des aides et le conseil de s'adresser au CCAS de sa commune ou au service social départemental pour plus d'information :






et voilà une source pour connaître les actualités sociales




des journaux pour les professionnels du social



et d'autres sites








pour les étudiants :





Bon et j'en ai peut-être oublié, mais il y a des aides qui existent dans toutes sortes de difficultés, donc il faut faire les bonnes recherches et s'adresser au bon endroit. Il y a également des aides pour les entreprises.









Et il existe bon nombre d'association caritatives qu'on peut également trouver sur les sites de sa commune.








et pour terminer, le portail de la solidarité internationale pour ceux qui ont envie de donner ou de participer d'une façon ou d'une autre








et bientôt il y aura l'armée du salut de Radepont



et j'en ai peut-être oublié ....


Aucun commentaire: