Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Formation professionnelle 1982

Voilà ce que j'ai fait en arrivant en France, me former à la vie professionnelle et décrocher les diplômes reconnus en France, première démarche d'insertion !




L'épreuve de sténographie 80 mots minutes à l'époque, un entraînement surtout durant l'année scolaire. Aujourd'hui je ne pratique plus la sténographie, j'ai laissé tout ça de côté depuis que j'ai été mère au foyer et que je n'avais plus l'occasion de pratiquer. Aujourd'hui on utilise davantage le dictaphone je pense, des enregistrements.




Sténographie






Comptabilité



Voici des concours professionnels auxquels j'ai participé en 1982, mais bon, cela fait longtemps et je n'ai pas pu les "exploiter", cela n'a pas servi à grand chose et aujourd'hui j'ai oublié bien des choses en comptabilité. De plus la comptabilité a évolué et elle est différente aujourd'hui.













Dactylographie








Il fallait taper un texte sans faute avec un papier carbone (pour le contrôle) sur une machine à ruban qui n'était pas électrique. Aujourd'hui on a la correction automatique de l'orthographe dans les traitements de texte. Autre savoir faire à l'époque.




















Aucun commentaire: