Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 17 novembre 2011

Crème anglaise pour diabétiques


  • Pour 4 personnes :

    -1/2 l de lait demi-écrémé
    -4 jaunes d'oeufs
    -parfum au choix (vanille, café, essence de citron etc)
    -Edulcorant




  • Battre les jaunes d'oeufs, l'extrait de vanille (ou autre parfum) et l'édulcorant jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.Verser peu à peu le lait chaud sur le mélange
    Remettre à refroidir dans des coupes
    Servir frais, si c'est pour accompagner en tant que crème anglaise et pour en faire de la glace, il s'agit de faire prendre la crème dans une sorbetière ou dans un bac à glace au freezer ou congélateur.


Dans un régime pour diabétiques, ce dessert équivaut à 1 laitage + 5 g de Matière Grasse par personne.



Naturellement on peut remplacer l'édulcorant par du sucre pour ceux qui ne sont pas diabétiques. Cette recette vient de l'hôpital qui m'avait donné des recettes pour apprendre à cuisiner autrement, donc adaptées pour les diabétiques.

Aucun commentaire: