Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Diplômes passés en Allemagne

Attestation de réussite "Kleines Latinum", examen de latin au bout de trois ans, nécessaire si on voulait faire des études de langues étrangères :












Attestation d'avoir participé à un stage de russe pendant trois ans à raison de deux heures par semaine avec la mention "très bien" , "sehr gut"







Zeugnis der Fachhochschulreife, diplôme permettant de faire des études universitaires en Allemagne à l'époque, ensuite il y a eu des changements et réformes scolaires et en France ce diplôme n'était pas reconnu à l'époque, c'est au bon vouloir d'un employeur ou d'une université de reconnaître ce diplôme de niveau IV


















Aucun commentaire: