Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 16 novembre 2011

Bonne journée à vous !

Journée sous le signe de l'amitié, un petit bonjour aux amis sur le net autant qu'un coup de fil à la famille ou aux amis qu'on n'a pas vu depuis un petit moment.


Un simple "bonjour" c'est déjà très important dans les relations humaines et fait plaisir aussi.

Je te souhaite le bon jour, je te souhaite le salut, autrefois littéralement le salut de ton âme.



Même chose quand on dit "Hallo" au téléphone, to hallow signifie "sanctifier".



Autrefois les gens se bénissaient mutuellement, comme c'était demandé par la religion.





"salam aleikoum" signifie "que la paix soit avec vous", et c'est ce qu'on dit à la messe aussi, le prêtre dit "que la paix soit avec vous" et la foule répond "et avec votre esprit".





Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses pour aujourd'hui,
pleins de bénédictions










(décomposez ce mot, littéralement béné= bien, bonnes dictions, dire du bien des autres et de vous-même)






Dans le stage de bien-être on apprend aussi à penser à soi et à se dire bonjour à soi-même tous les matins, non pas pour flatter son ego, mais par respect pour soi et pour mieux vivre la journée.






Posez-vous la question du jour "qu'est-ce que j'ai fait du bien pour moi aujourd'hui", ce qui n'est pas du tout en contradiction avec "qu'est-ce que j'ai fait du bien pour les autres", car parfois le bien qu'on fait aux autres, on le fait en même temps pour soi aussi, la joie des autres rejaillit sur nous quand on donne de bon coeur de la joie aux autres. C'est ce que dit le proverbe ci-dessous.






Un proverbe allemand dit :








Willst du glücklich sein im Leben, trage bei zu andrer Glück



Denn die Freude die wir geben, kehrt ins eigne Herz zurück. "









et pour traduire, c'est ici :









Aucun commentaire: