Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 5 novembre 2011

Dépistage du cancer du sein

Le dépistage du cancer du sein s'effectue tous les deux ans à partir de 50 ans, c'est un droit :

http://www.ameli-sante.fr/cancer-du-sein/le-meilleur-moyen-de-detecter-le-cancer-du-sein-cest-la-mammographie-de-depistage.html

http://www.ameli-sante.fr/cancer-du-sein/comprendre-le-cancer-du-sein.html

Tous les ans c'est au mois d'octobre qu'il y a des campagnes de dépistage.

http://www.becquerel.fr/index.php/20090826124/actualites/cancer-du-sein.html


Je vous conseille d'aller régulièrement chez votre gynécologue, car cela peut aussi arriver plus tôt dans la vie.


J'ai croisé de jeunes femmes qui avaient ce cancer et pour moi c'était à 44 ans. Pas de signe particulier, des calcification bénignes qui faisaient un peu mal, mais le cancer était "silencieux" sans douleurs de l'autre côté, il se développait sans que je m'en rende compte et c'est une mammographie qui a révélé ce cancer, heureusement assez tôt. Opération, chimio, radiothérapie ont suivi et me voilà quasiment en rémission aujourd'hui. Il faut en effet attendre la fin du protocole qui dure 5 ans si tout va bien, sans rechute.


On soigne de mieux en mieux ce cancer s'il est pris à temps, alors n'attendez pas, faites le dépistage.


Je vous avait bien dit que j'ai connu des galères, mais voilà, ces épreuves permettent aussi de relativiser et de faire la part des choses, de ce qui est réellement important dans la vie, car chacun se demande, qu'est-ce que je voudrais faire si je devais mourir demain ? Qu'est-ce qui est réellement important dans ma vie ? Et parfois on se dit "tout ce que je veux, c'est rester en vie et vivre".


Aucun commentaire: