Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 9 novembre 2011

Recette Madeleines économique

Idéal pour le goûter du mercredi et rapides à réaliser, même avec l'aide des enfants pour ceux qui en ont.



Il faut cependant avoir des moules à madeleines, soit achetés au rayon ustensiles, soit ceux qu'on a gardé un jour quand on a testé avec une préparation toute prête, des moules en alus qu'on peut laver et récupérer, pourquoi les jeter ?






MADELEINES




Ingrédients :
150g de farine
125g de beurre
150g de sucre
2 à 3 œufs
Arôme : 1 sachet de sucre vanillé ou 1 zeste de citron
½ Sachet de levure chimique






1.) Préchauffer le four thermostat 6 pendant 10 minutes


2.) Préparer la pâte :

Ramollir le beurre à la fourchette
Graisser les moules à madeleines
Travailler les œufs entiers avec le sucre pour obtenir une pâte blanche et mousseuse
Ajouter progressivement la farine et le beurre ramollis
Ajouter l’arôme vanille ou citron

3.) Réaliser la cuisson :

Verser dans les moules à madeleines bien beurrés et faire cuire pendant 8 à 10 minutes

Suivant la taille de vos moules à madeleines cela donne entre12 et 16 madeleines.

Aucun commentaire: