Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Ma dernière formation professionnelle en entreprise

Voilà mon stage d'accès à l'emploi, on a découvert que je n'ai pas le profile commercial, mais on ne le dit pas dans le certificat. Certains pensaient que c'était surtout une question de produit, que je vendrais mieux un produit qui m'intéresse réellement. Je pense que ce n'est pas faux, je dois trouver un produit que j'aime et que je peux conseiller sans imposer aux autres, je n'aime pas les ventes forcées surtout et que chaque coup de fil doit aboutir à une vente. Parfois il faut du temps pour convaincre, le respect du client, ma méthode à moi, être surtout à l'écoute des besoins du client et pas lui vendre quelque chose qui ne lui plaît pas. Suite à cette expérience, j'ai fait une deuxième tentative chez eux l'année suivante en remplacement par intérim, et ensuite j'ai abandonné ce secteur et tout ce qui touche au commerce et je suis entrée dans le cercle infini des stages d'insertion. Et vu que j'ai une formation "commerciale" décrite ci-dessous, Pôle emploi m'oriente parfois dans la mauvaise direction en m'envoyant des offres de secrétaire commerciale où on exige la comptabilité et le travail avec les chiffres avant tout. Je me demande s'il ne faut pas retirer ce passage du CV.





Aucun commentaire: