Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 27 novembre 2011

Diabète et emploi

Je suis diabétique et je ne suis pas médecin, mais je témoigne de ce que j'ai appris suite à ma maladie, donc consultez votre médecin pour toute question de traitement, je ne fais que partager mon expérience.









Un petit rappel de ce que c'est le diabète et comment ça marche sur ces fiches de l'hôpital pour mieux comprendre à quoi doit penser un diabétique au cours de sa journée pour ne pas dire 24h/24 ce qui peut déprimer certains, encourager d'autres à se battre, la réaction est différente suivant les psychismes. Les conséquences physiques sont réelles en cas d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie et un petit "bobo" peut tourner au "cauchemar", à une infection grave. (à relire les précédents articles dans la rubrique santé de mon blog)



(une astuce, utilisez régulièrement des herbes aromatiques et épices adaptés et antibactériens, comme les herbes de provence, clous de girofles, la cannelle par exemple ou l'ail, qui détruit même le staphylocoque, les myrtilles agissent aussi favorablement pour les yeux et contre le diabète, renseignez-vous sur le net ou à la médiathèque, empruntez des livres sur les aliments et leurs vertus)







Il faut éviter les malaises comme par exemple l'hypoglycémie ou hyperglycémie :








On peut comprendre que vivre avec le diabète demande du temps pour la surveillance du diabète et les soins, les rendez-vous réguliers chez des spécialistes, un suivi médical autant que pour le cancer par ailleurs, donc le diabétique a besoin de compréhension d'un employeur s'il a besoin de se libérer pour un rendez-vous médical ou s'il ne peut pas faire les 2 ou3 x 8.









On apprend au diabétique qu'il faut adapter son diabète à son travail et pas l'inverse, mais parfois ce n'est pas si évident et suivant le diabète on ne peut faire que tel ou tel travail, parfois plus vite, parfois moins vite, si on se trouve fatigué physiquement ou psychiquement (à lire dans les complications du diabète dans un autre article précédent)













Il faut déclarer le diabète dans certains cas, comme lorsqu'on veut passer un permis de conduire et dans l'avenir le permis ne sera plus définitif pour personne et un diabétique pourra obtenir sous certaines conditions un permis pour 5 ans et aura donc des soucis de mobilité et de déplacement s'il n'y a pas des transports publics partout.















diabète et emploi, certaines carrières sont déconseillés














"Les métiers interdits aux diabétiquesC'est le cas des métiers où les personnes peuvent mettre leur sécurité ou celle de leur entourage en péril, en cas de malaise hypoglycémique de survenue brutale.Liste des métiers légalements interdits aux diabétiques :- les écoles militaires et tous les métiers de l'armée,- les emplois interdits aux individus de sexe masculin n'ayant pas effectué leur service national : ingénieur des eaux et des forets, du génie rural, officier des haras, préposé ou agent breveté des douanes, agent de la Sûreté nationale,- ingénieur ou agent technique aux ponts et chaussée, contrôleur ou inspecteur de la sécurité sociale,- ingénieur ou agent technique géographe,- emplois nécessitant une aptitude outre-mer,- emplois correspondant à des postes de sécurité ou nécessitant un service actif de jour et de nuit : service de lutte contre l'incendie, surveillance dans les établissements pénitentiaires, aviation civile ou commerciale, aiguilleur, marine marchande,- métiers nécessitant un permis de conduire du groupe II : conducteurs de poids lourds, véhicule de transport en commun, véhicules de ramassage scolaire, taxi, ambulance."





Politique



Et il y a des médecins qui pensent qu'il faut créer des emplois adaptés aux malades chroniques pour différentes raisons, notamment économiques pour le pays. Cela mérite plutôt un débat, car je pense que les personnes malades ont aussi besoin d'avoir du temps pour s'occuper de leur santé et ne sont pas toujours en état de travailler. Lisez et faites-vous une opinion par vous-mêmes. Ceux qui disent cela ne sont pas malades eux-mêmes, il me semble. Je sais que personnellement je rencontre aussi des difficultés à cause de ma santé. Je ne peux pas faire n'importe quoi.



Aucun commentaire: