De beaux livres font toujours plaisir à lire et à offrir, et sur le site ci-dessous de l'agence régionale du livre on estime que le livre fait partie des produits de première nécessité. C'est vrai surtout pour les livres scolaires, mais aussi pour les autres qui continuent à véhiculer le savoir et la culture.
http://www.arl-haute-normandie.fr/Actualites-Le-livre-est-un-produit-de-premiere-necessite-466.htmJe pense sincèrement qu'il y a de beaux livres ici pour ceux qui aiment l'histoire ou les légendes en rapport avec la mer :
http://www.ancre-de-marine.com/boutique/liste_rayons.cfm
un site avec une sélection de livres toute faite :
http://livres.linternaute.com/
sur ce site des listes d'éditeurs aussi :
http://www.arl-haute-normandie.fr/Actualites-Le-livre-est-un-produit-de-premiere-necessite-466.htm
quelques revendeurs de livres sur le net, neuf ou occasion
http://www.livrokaz.com/
http://www.priceminister.com/nav/Livres
http://www.akilit.com/
on peut même vendre ou acheter des livres d'occasion sur ce site
http://www.amazon.fr/Livres-d-occasion-achetez-vendez/b?ie=UTF8&node=721352011
Et je me souviens du plaisir de mon petit fils quand pour la première fois il avait un livre d'images en main et qu'il a découvert qu'on peut feuilleter ce livre en carton plein de couleurs, pour lui c'était le plaisir d'observer les pages, le fait de les tourner.
Le livre, un de mes meilleurs amis depuis l'enfance, je lisais beaucoup quand j'étais petite, on avait des livres pour enfants, mais aussi des BD et on récupérait les livres chez d'autres qui n'en voulaient plus, parce que leurs enfants avaient grandi.
Lire et écrire sont nécessaires, mais encore plus un besoin d'apprendre, de communiquer aussi, d'avoir un contact avec l'auteur ou les auteurs à travers leurs récits autour de sujets qui intéressent et parfois aussi se retrouver dans une histoire, embarqué ailleurs.
Lire et écrire, je le pratique aussi à travers les blogs sur le net, je crois que c'est vital.
Lire et écrire c'est essentiel et vital dans notre société et quand on n'a pas beaucoup de moyens pour en acheter, je vous conseille d'aller à la médiathèque, soit pour lire sur place, soit pour emprunter des livres, mais si vous pouvez, offrez-vous un beau livre pour chez vous, pour le relire autant de fois que vous voulez. J'y ai déjà emprunté des livres sur la santé, le diabète par exemple ou des livres de cuisine pour recopier quelques recettes. Et pour connaître les rendez-vous des lecteurs, c'est ci-dessous sur le site de la médiathèque.
Médiathèque de Louviers
http://217.128.129.77/opacwebaloes/index.aspxEt il faut que je réfléchisse aussi à "mon livre" que je pourrais écrire et offrir, par exemple "mes recettes familiales", il suffirait de regarder un peu dans ce que j'ai déjà recopié sur mon PC.
http://www.tribugourmande.com/inscription?gclid=CMussY_KvqwCFU0ntAodMS5oqA
J'avoue que j'aime bien les livres de cuisine, les recettes simples et faciles, peu coûteuses surtout. Et offrir un livre personnalisé serait un beau cadeau, mais combien cela coûtera ?
Le luxe, je le laisse pour les autres, je ne digère ni escargots, ni huîtres par exemple et le caviar est bien trop salé pour celui qui a de l'hypertension, le foie gras est gras, donc contre-indiqué aussi. Et les recettes trop sucrées je dois les éviter aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire