Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 29 novembre 2011

Potages du livret pour diabétiques

Voilà quelques recettes de potages proposés par l'hôpital, rien à voir avec les miennes, où je fais cuire les légumes uniquement dans de l'eau avec un peu de sel et des fines herbes comme le persil ou du thym ou herbes de provence suivant les légumes.








Potage du cultivateur










Les veloutés contiennent du bouillon cube ou de la maïzena






Crème de cresson et crème de laitue

























Idéal pour se réchauffer quand il fait froid dehors. Un bol de potage le soir fait du bien en cette saison et même à l'hôpital on sert du potage en entrée le soir pour ceux qui aiment le potage, donc vous pouvez vous permettre un bol de potage aux légumes sans soucis.









Un velouté de champignons,

c'est de saison






De plus un velouté peut tout à fait être servi lors des Fêtes de fin d'année, cela changerait un peu de tout ce qui est lourd à digérer.






















Aucun commentaire: