Voilà un livre qui en parle aussi, "Les Saints qui guérissent en Normandie", ça marche seulement pour ceux qui y croient bien sûr, car tout ce qui compte c'est la FOI en la guérison.
http://www.priceminister.com/offer/buy/488551/Gancel-Hippolyte-A-L-aube-De-L-an-2000-Les-Saints-Qui-Guerissent-En-Normandie-Livre.html
La liberté d'expression est importante pour moi, pouvoir m'exprimer sur tous les sujets, communiquer tout simplement avec les autres, voilà ce que je voudrais faire de ce blog. "Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Bonne visite du blog
Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !
dimanche 13 novembre 2011
Liste des Saints Thaumaturges à Iville
Dans la culture de la diversité en France on a aussi le culte catholique et les croyances concernant les Saints Guérisseurs, qu'on retrouve à Iville par exemple ou dans d'autres églises catholiques. J'ai trouvé la liste ci-dessous dans l'église d'Iville parce que j'y allais souvent autrefois, quand j'habitais à Iville et même tant que j'avais encore une voiture pour m'y rendre. Aujourd'hui je prie plutôt chez moi, Dieu étant omniprésent, on peut prier chez soi aussi. Se rendre à l'église permet seulement de mieux se recueillir quand on peut y être seul et au calme et se concentrer sur ses prières, qu'on peut aussi trouver sur place. Je ne maîtrise pas les neuvaines avec le ruban, mais bon, "une prière pleine de foi" suffit, la répéter neuf fois ne peut pas faire de mal par contre non plus. Tout est sur place et je me souviens d'une amie à qui j'ai pu faire visiter cette église le mois dernier, et qui était "aux anges" et très heureuse de pouvoir enfin la voir. Elle avait souvent entendu parler de ces Saints Thaumaturge et voulait y aller au moins une fois. Maintenant elle connaît le chemin et y va de temps en temps. C'est aussi l'histoire de France et des Français dans un sens, la France qui croit et les traditions dans les campagnes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire