Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Certificat de réussite 1998

C'était en 1998, j'étais en plein divorce et ce n'était pas facile de se concentrer, mon point faible, les questions concernant le budget, car tout ce qui touchait à l'argent me paraissait douloureux et je n'arrivais pas à apprendre, je l'avais inconsciemment rejeté, parce que l'argent était le nerf de la guerre lors du divorce, donc voilà, je ne voulais pas entendre parler d'argent, mais je pouvais sans problèmes traduire un texte de l'allemand vers le français en option facultative, je maîtrisais parfaitement les questions sur le divorce qu'on m'avait posé à l'oral.

Ce certificat était valable deux ans, j'avais postulé un peu partout, mais la plupart des mairies avaient déjà des contractuelles sans concours ou des personnes recommandées par le CG 27 , donc pas de succès de ce côté. J'avais même postulé à Louviers en 1999 avant de m'y installer, pas de poste non plus. Donc j'ai laissé tomber, vu que ce certificat n'était plus valable au bout de deux ans et j'ai perdu confiance en moi, tout bêtement, cette confiance en soi, qui est primordiale pour tout. Je me disais que je devais être nulle puisque cela ne marchait jamais et je perdais le goût de l'administratif aussi en même temps, c'était devenu négatif dans mon esprit suite à l'échec de ma recherche d'emploi, certificat de réussite devenu certificat de l'échec.



Aucun commentaire: