Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 30 novembre 2011

Démarches trimestrielles









Les bénéficiaires du RSA doivent faire une déclaration trimestrielle de leur ressources, qu'ils en aient ou pas.





Tout est bien vérifié. Parfois il peut y avoir des contrôles à domicile dans le cadre de la lutte contre les fraudes, mais quand on n'a rien à se reprocher tout se passe très bien. Il m'est déjà arrivé d'avoir eu des contrôles dans le passé, R.A.S. (rien à signaler) comme on dit.




Par contre on doit déclarer plus de choses que sur une déclaration d'impôts, qui ne suffit pas comme justificatif de ressources, mais qui ne vient qu'en complément de renseignements pour la CAF.

A noter (deuxième feuille) qu'un bénéficiaire du RSA doit déclarer un livret d'épargne et tout argent placé, alors qu'un salarié n'a pas besoin de déclarer ce qui n'est pas imposable, comme par exemple un livret A ou un LEP sur une déclaration d'impôts, donc c'est de plus en plus dur d'avoir des droits sociaux.


Aucun commentaire: