Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Mon témoignage

Voici mon témoignage dans la Dépêche de février 2011, je regrette que pour le gouvernement et pour de nombreuses autres personnes on soit souvent encore considéré comme profiteurs de l'état, même quand on rend à la société à travers le bénévolat. Cependant j'ai été heureuse quand pour la première fois le loyer n'a pas augmenté en juillet, est-ce suite à la sonnette d'alarme ? Je me bats à côté d'autres personnes et pour les autres, pas dans un esprit égoïste. Nous sommes nombreux d'être dans le même cas, simplement beaucoup cachent leur misère parce qu'on risque de devoir affronter des préjugés partout, comme en 2002 quand je suis passé dans un reportage FR3 sur un stage au CCAS et que mon garagiste a pris peur que je ne lui payerait pas la facture et que certains commerçants vous regardent de travers comme si vous étiez là pour les voler, car si on n'a pas d'argent on pourrait être tenté de voler ? j'ai été élevé de façon stricte "tu ne déroberas point" marqué dans la Bible et Dieu ne plaisante pas, il faut avoir la crainte de Dieu, donc bon, je me sentais humiliée qu'on me soupçonne et qu'on me regarde de travers. Je pourrais vous raconter bien des témoignages de ce côté aussi. Il y a toujours des gens qui regardent de "haut en bas", vous regardent d'en haut, d'autres à égalité, d'autres qui admirent mon courage de me battre.



Aucun commentaire: