http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210846-g20-la-nuit-a-37-000-de-sarkozy.html
Voilà l'article qui parle du travail obligatoire qui sera testé :
http://fr.myeurop.info/2011/11/15/7-heures-de-travail-obligatoire-pour-toucher-le-rsa-3846#.TsQUfkRrqMA.facebook
Bon, il va falloir refaire un article sur la dignité de l'être humain et expliquer ce que c'est.
voilà une définition d'un juriste :
http://www.cabinetaci.com/dignite-definition-et-contenu.html
je cite :
"... Cet impératif se décline en plusieurs principes :
Ne pas traiter la personne humaine simplement comme un moyen :
La personne doit demeurer libre, et sa vie ne doit pas être instrumentalisée et dictée par autrui. La personne humaine doit être reconnue comme une personne juridique, dotée de volonté, et non pas exploitée et avilie.
Le principe de dignité implique tout d’abord de ne pas traiter l’homme comme un animal ou un objet. L’esclavage est historiquement l’une des plus graves atteintes à la dignité de la personne humaine. Certaines conditions de travail conduisent également à un traitement indigne de la personne humaine. C’est au demeurant en droit social que le concept de dignité a été pour la première fois mobilisé dans les déclarations internationales. "
Voilà les droits de l'homme :
http://www.un.org/fr/documents/udhr/
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
La dignité c'est le LIBRE CHOIX DU TRAVAIL pour lequel on est fait et qu'on peut exercer avec sa santé aussi et ses capacités réelles.
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Il faut d'abord de quoi vivre dignement avant d'être capable de s'insérer dans le monde du travail, il faut être présentable avant de pouvoir postuler et avoir retrouvé confiance en soi aussi.
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire