Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 16 novembre 2011

Travail obligatoire dans le pays des droits de l'homme

Bon, voilà, ça y est, c'est reparti pour le travail obligatoire en France pour les bénéficiaires du RSA, juste après le 11 novembre, qui commémorera à l'avenir toutes les victimes de guerre, des guerres où on pouvait lire "Arbeit macht frei", le travail rend libre et on pense que le travail obligatoire rendrait la dignité à l'être humain ? tout comme l'être humain trouverait sa dignité en payant des impôts ? Travail forcé ?





C'est quoi la dignité de l'être humain ? Etre rentable pour l'état ? payer des impôts pour payer une chambre à 37000 Euros par nuit au chef de l'état ?








Voilà l'extrait du journal parlant de la chambre d'hôtel :





http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210846-g20-la-nuit-a-37-000-de-sarkozy.html








Voilà l'article qui parle du travail obligatoire qui sera testé :

http://fr.myeurop.info/2011/11/15/7-heures-de-travail-obligatoire-pour-toucher-le-rsa-3846#.TsQUfkRrqMA.facebook



Bon, il va falloir refaire un article sur la dignité de l'être humain et expliquer ce que c'est.




voilà une définition d'un juriste :
http://www.cabinetaci.com/dignite-definition-et-contenu.html





je cite :

"... Cet impératif se décline en plusieurs principes :

Ne pas traiter la personne humaine simplement comme un moyen :
La personne doit demeurer libre, et sa vie ne doit pas être instrumentalisée et dictée par autrui. La personne humaine doit être reconnue comme une personne juridique, dotée de volonté, et non pas exploitée et avilie.
Le principe de dignité implique tout d’abord de ne pas traiter l’homme comme un animal ou un objet. L’esclavage est historiquement l’une des plus graves atteintes à la dignité de la personne humaine. Certaines conditions de travail conduisent également à un traitement indigne de la personne humaine. C’est au demeurant en droit social que le concept de dignité a été pour la première fois mobilisé dans les déclarations internationales. "





Voilà les droits de l'homme :

http://www.un.org/fr/documents/udhr/


Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.







La dignité c'est le LIBRE CHOIX DU TRAVAIL pour lequel on est fait et qu'on peut exercer avec sa santé aussi et ses capacités réelles.







Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.






Et on n'a pas le droit de dire quelque chose quand on lit que le Président Nicolas Sarkozy dort dans une chambre d'hôtel à 37000 Euros par nuit au frais du contribuable et c'est encore le pauvre qu'on accusera d'être à l'origine des problèmes de budget ?








Et qui a supprimé autant d'emplois dans la fonction publique ? et que va-t-on faire faire à ces personnes qui sont en détresse bien souvent et qui nécessitent un accompagnement social ?





Que voulez-vous leur offrir comme "travail obligatoire" ? faire balayer les rues par des personnes à mobilité réduite ?






Le président de la République a-t-il jamais mis les pieds dans un service social ? Se rend-t-il compte de la situation des personnes en difficultés ? qui craquent et qui ont des rendez-vous chez le psy trois fois par semaine le temps de remonter la pente et de régler tous les problèmes, j'en connais et j'ai également traversée des moments de galère dans ma vie, donc incroyable, quand j'entends parler de travail obligatoire, car pour retrouver la dignité quand on la perd, ce n'est pas faire payer un impôt ou une taxe ou donner un travail obligatoire à un être brisé, mais lui donner la possibilité de se reconstruire, un soutien HUMAIN ET LA DIGNITE HUMAINE avant qu'il puisse postuler et travailler. Il faut retrouver la dignité avant de pouvoir postuler pour un emploi quelque part.










C'est l'humain qui est capital, le respect de l'être humain, même le plus pauvre et pas l'enfoncer comme on fait en lui offrant un travail OBLIGATOIRE, un travail forcé comme s'il était coupable d'un crime.







Le crime à mes yeux, c'est de gaspiller l'argent en haut lieu alors qu'on est en crise et que les pauvres sont de plus en plus nombreux à faire la queue aux restos du coeur.



Il faut d'abord de quoi vivre dignement avant d'être capable de s'insérer dans le monde du travail, il faut être présentable avant de pouvoir postuler et avoir retrouvé confiance en soi aussi.




Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.


Aucun commentaire: