Voilà l'enseignement aussi que j'ai reçu dans mon enfance, à l'école publique dans les cours de religion, c'était en Allemagne Fédérale, RFA. La religion d'un côté, les droits de l'homme de l'autre, les points communs sont l'humanisme, on doit agir dans l'intérêt de l'être humain et aussi agir pour l'insertion, soigner les malades (qu'on pensait souvent maudits, mal -a- dit ou pêcheurs) et ne pas faire de sacrifices, mais surtout pratiquer la compassion et la miséricorde aussi. Dieu demande la miséricorde et aujourd'hui on parlerait davantage de fraternité, de partage, également compatible avec la religion, où les "enfants de Dieu" sont tous des frères et soeurs en Christ.
http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-9-13.html#13
versets :
9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire