Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Les stages d'insertion

C'était certainement le stage le plus dur de ma vie, mais aussi le plus enrichissant sur le plan humain avec autant de stagiaires en grande difficulté. Il m'avait donné envie de m'orienter vers les métiers du social et en 2003 j'ai commencé le concours d'entrée en formation FAIP, j'ai réussi l'écrit, mais ma vie s'est écroulée, ma voiture est partie à la casse et j'ai dû abandonner tout. Quant à une tentative d'entrer au Greta pour une formation CESF, j'ai passé les tests à l'époque, mais il n'y avait plus de budget pour les formations. Sans financement, pas de formation.






Aucun commentaire: