Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Activités bénévoles du passé

J'ai fait du bénévolat dans l'espoir de retrouver aussi du travail tout en donnant un coup de main par solidarité envers ceux qui avaient encore plus de problèmes d'argent que moi. J'ai pu maintenir mes compétences en secrétariat remise à niveau en 1995 et j'ai participé en tant que bénévole aux activités comme la collecte de vêtements, collecte alimentaire et préparation de sandwichs et boissons lors de la collecte du sang organisé par la Croix Rouge du Neubourg à l'époque. J'ai aidé comme j'ai pu, en donnant de mon temps, en transportant les vêtements qu'on me donnait dans mon village via la Croix Rouge du Neubourg.

J'étais auparavant membre de l'association de parents d'élèves du Sivos d'Iville, où j'étais trésorière adjointe et où je participais à l'organisation et à la réflexion sur des activités de l'association, je m'occupais souvent aussi de la distribution de tracts et de l'affichage dans les communes alentours. Je me souviens des soirées choucroutes, barbecue, des "vieux métiers" à Iville, foire à tout au bénéfice de l'association, pour financer les classes de neige ou autres activités comme le travail d'un cinéaste en école primaire, où les élèves ont écrit et joué leur rôle dans un film, autre façon de travailler le cours de français.

J'étais aussi représentante élue des parents d'élèves à l'époque.

Oui, j'ai l'expérience de la vie, même si mon CV est "vide" pour ainsi dire.

Et en tant que maman on gère tout à la maison, et on doit même emmener les enfants à l'école quand on a de la fièvre soi-même. Etre mère au foyer n'est pas "se tourner les pouces".











Aucun commentaire: