Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 novembre 2011

Mes diplômes français

Mes premiers diplômes en France












Mon premier stage pour apprendre l'informatique en 1995











Ma remise à niveau au GRETA dans l'entreprise d'entraînement pédagogique, où on apprend la vie professionnelle à travers une mise en situation dans une entreprise fictive comme si c'était réel, avec des EEP en Europe, où j'ai par exemple dû téléphoner à une EEP en Allemagne au sujet d'une facture (fictive). Il y en a une aussi en Forêt Noire et dans d'autres pays. On apprend à y être plus à l'aise et à s'imaginer à un poste dans l'entreprise, on teste les postes qui conviennent le mieux au niveau secrétariat. Pour les uns c'est assistante de direction, d'autres l'accueil, d'autres le service du personnel ou le comité d'entreprise, d'autres la comptabilité, achats ou ventes, on trouve du travail de bureau dans différents domaines.


J'ai occupé un poste au niveau du service du personnel et je devais marquer les véritables entrées et sorties des stagiaires et demander les justificatifs en cas d'absence, je devais afficher le planning de la semaine et les notes de service, les changements éventuels qui pouvaient intervenir dans le planning, je devais accueillir les visiteurs et faire visiter les services de l'EEP. Une expérience de trois mois. Et ensuite un stage de 3 semaines dans une agence d'intérim où j'ai passé surtout du temps à saisir les CV et à répondre au téléphone, à transmettre les appels pour le directeur. J'ai également pu distribuer les chèques et bulletins de salaire préparés par le directeur. Ils avaient besoin d'un coup de main, ce sont eux qui ont demandé si l'EEP avait une stagiaire pour eux et j'ai préparé moi-même mon contrat, convention de stage au service comme j'étais au post au service du personnel. Expérience enrichissante comme pour toutes les expériences.






































Aucun commentaire: