Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 19 novembre 2011

CLIN D’OEIL DU TRAVAIL EN ÉQUIPE

Je vous propose une réflexsion sur le travail en équipe que j'ai trouvé accroché sur une porte dans un centre de formation professionnelle, il y a 11 ans. J'aimais bien ce texte et je l'ai "mis de côté" chez moi. Aujourd'hui, j'ai envie de vous le faire partager. Je le trouve assez amusant. Finalement le travail en équipe rejoint le travail individuel que chacun fait dans une équipe. Chacun doit être autonome dans son travail, à son poste et le travail doit être bien défini, car sinon personne ne sait ce qu'il faut faire par tout le monde, quelqu'un et chacun.


CLIN D’OEIL DU TRAVAIL EN ÉQUIPE

Il était une fois... 4 personnes qui s’appelaient TOUT LE MONDE, QUELQU’UN, CHACUN et PERSONNE.

Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à TOUT LE MONDE de le faire.


TOUT LE MONDE était persuadé que QUELQU’UN le ferait.

CHACUN pourrait l’avoir fait, mais c’est PERSONNE qui le fît.

QUELQU’UN se fâcha, parce que c’était le travail de TOUT LE MONDE.

CHACUN pensa que QUELQU’UN pourrait le faire, mais PERSONNE réalisa que TOUT LE MONDE ne pouvait le faire.

En fin de compte, TOUT LE MONDE fit des reproches à QUELQU’UN parce que PERSONNE n’avait fait ce que CHACUN aurait pu faire.

Moralité... il faut dire : ‘’ MOI JE LE FAIS ‘’.

Aucun commentaire: