Les ingrédients : (il faut 1 oeuf pour 100 g de farine, et ainsi de suite, de l'eau et du sel)
- Pour 4 personnes, par exemple :
300 g de farine
3 oeufs
sel
de l'eau
Mélanger le tout pour en obtenir une pâte épaisse semi-liquide, qui peut passer à travers la presse à spaetzle ou une passoire. (Adapter la quantité d'eau en ajoutant de l'eau petit à petit, et pour le sel, on a le choix entre saler la pâte ou saler l'eau de cuisson).
On peut utiliser la presse à spaetzle ou une planche et un couteau pour gratter la pâte ou une passoire à spaetzle comme dans la video sur le lien sur ce blog ci-dessous.
http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/10/18/15469394.html
http://www.loewen-urbach.de/swabian_spaetzle_maker.html
et certains prennent le presse-purée en dépannage.
On fait bouillir de l'eau dans une grande casserolle et on passe la pâte qu'on a préparée à travers la presse ou la passoire à spaetzle ou on gratte au-dessus de la casserole la pâte sur la planche pour faire glisser les pâtes dans l'eau. Quand tout remonte les spaetzle sont cuites et on peut les sortir avec l'écumoire et servir.
Pour trouver facilement une presse à Spätzle, il y a le net, mais c'est un peu cher. De mon côté je l'ai eu en cadeau autrefois et mes enfants aussi, mais cela se trouve aussi sur les foires à tout en Allemagne, d'occasion, pour quelques euros, bien moins cher que sur le net.
Ces pâtes fraîches accompagnent très bien tous les choux cuits et aussi des viandes en sauces ou des rôtis en sauces, car en Allemagne on mange beaucoup de plats en sauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire