Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 27 novembre 2011

Chausson aux pommes

Une recette rapide, 30 minutes en tout, si vous avez tout "sous la main" et à température ambiante, sinon il faut sortir la pâte feuilletée 10 minutes avant de commencer, le temps de préparer le reste. Il faut s'organiser dans son travail pour que tout soit à température ambiante pour mieux plier la pâte (et la coller avec un peu d'eau si nécessaire, sinon ça marche souvent bien sans eau aussi si la pâte est plus molle à température ambiante).

Il vous faut (pour 4 à 6 personnes)

- une pâte feuilletée




  • Pour réaliser cette recette rapidement, prenez une pâte feuilletée toute prête. (Pour les écolos, on évite de prendre celles qui sont à l'huile de palme parce qu'on détruit la forêt vierge pour la produire)





  • - 400 à 500 g de compote de pommes au choix, fait maison ou acheté dans le commerce ou des pommes coupées en lamelles saupoudrées d'un peu de cannelle.









  • Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, verser la compote sur une moitié de la pâte en laissant un à deux centimètres de pâte autour pour pouvoir refermer aver l'autre moitié de pâte feuilletée pour former un chausson aux pommes. On laisse le papier sulfurisé dessous mais on l'enlève sur le dessus avant de dorer avec un peu de jaune d'oeuf battu et d'enfourner dans un four préchauffé (pendant 10 min) à thermostat 7 pour une durée de cuisson de 25 minutes.



  • Pour faire des chaussons aux pommes individuels, on peut découper des ronds avec un bol et mettre la quantité de compote (environ 100 g par personne) et de faire comme pour le grand chausson aux pommes familial ci-dessus, doré à l'oeuf battu et 25 minutes au four à th 7.

Aucun commentaire: