Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 26 décembre 2011

Crise de foie ? Remède de grand-mère

Je n'ai pas fait d'excès, donc je n'ai pas de problème de ce genre et il faut connaître des astuces pour bien digérer. Le bicarbonate par exemple, qui est présent dans la plupart des eaux minérales gazeuses, qu'on peut boire au cours d'un repas pour prévenir les troubles digestifs.






Quand on a trop mangé ou la "gueule de bois" pour certains, il y a un truc assez simple aussi :



on coupe un à deux citrons non traités en rondelles et on le(s) porte à ébullition dans 1 litre d'eau, on retire du feu et on boît tout au cours de la journée, cela aide contre les nausées aussi.






Quand l'alcool déssèche le corps, il faut aussi se réhydrater et les potages ou bouillons de légumes sont très bien pour cela. Et les médecins ne sont pas forcément tous contre les boissons à base de cola, si elles sont sans sucre ajouté, voire avec sucre, puisque cela retient l'eau dans le corps aussi, si on ne peut rien manger d'autre en cas de troubles digestifs dûs aux excès des fêtes.






Personnellement je n'ai pas ce souci, on a prévu un repas raisonnable pour ne pas gâcher les fêtes justement.






Et je vous rappelle que du miel et de la cannelle dans une tasse d'eau chaude font du bien aussi de ce temps froid pour prévenir les coups de froid et que la cannelle est hypoglycémiante et aide à lutter contre le diabète (et le mauvais cholestérol et serait également aphrodisiaque), donc permet de prendre justement un peu de miel sucré sans trop de danger de dérégler l'équilibre. Tout est une question de dosage bien souvent. La cannelle se trouve aussi dans les patisseries comme le pain d'épice, qui contient aussi du miel dans sa recette. Voici quelques sites qui parlent des épices.






























Et je vous redonne mon article concernant les remèdes de grand-mères contre la grippe, où on trouve aussi des explications sur les vertus du citron et des fines herbes ou autres épices.












Il y a d'innombrables sites pour trouver des renseignement sur les épices et leurs vertus, personnellement j'ai acheté un livre qui en répertorie beaucoup, aussi bien herbes aromatiques que les épices. Certaines ont la réputation d'aider à mincir aussi.












les vertus du citron pour désintoxiquer et aider à mincir aussi












et dans ma rubrique "santé" vous trouverez aussi d'autres astuces concernant les herbes aromatiques












En espérant que les fêtes se passent bien pour vous tous et que vous n'êtes pas malades. Bon courage pour tous ceux qui travaillent cette semaine et qui n'ont pas de congés. Restez surtout en bonne santé.

Aucun commentaire: