Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 27 décembre 2011

Secrets d'histoire du 26 décembre 2011

Hier passait l'émission "secrets d'histoire" sur la vie d'Anne d'Autriche, mère du Roi Soleil

http://www.pluzz.fr/secrets-d-histoire--2011-12-26-22h45.html

un cours d'histoire bien différent de ce qu'on apprend à l'école.




Nous avons parfois du mal à imaginer ce que cela veut dire "vivre sous une monarchie", car nous avons l'habitude de voter et de désigner nous-mêmes nos élus.






Secrets d'histoire, c'est montrer une face cachée de l'histoire et je vous laisse regarder vous-mêmes, il y a de nombreuses émissions intéressantes en replay. J'aime bien les documentaires dans l'ensemble.






A l'époque d'Anne d'Autriche, les mariages étaient surtout politiques entre pays et pas des mariages d'amour. Cela donne aussi à réfléchir. Etait-ce vraiment si bien d'être à leur place ? Vivre dans un monde d'intrigues et de mensonges à la cour ? Etre sujet d'un Roi et pas un citoyen libre ?



Aucun commentaire: