Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 3 décembre 2011

Quelques bonnes nouvelles pour changer

De temps en temps il y a aussi de bonnes nouvelles, comme la visite de mon fils et sa petite famille aujoud'hui ou le fait que ma fille a un entretien pour un emploi la semaine prochaine, c'est l'espoir qui renaît dans une période difficile. (Va-t-on la prendre sans moyens de déplacement près de Criquebeuf sur Seine ? On vit à Louviers et je ne connaîs pas de ligne de bus qui y va pour le moment, il faut qu'on se renseigne, c'est sa soeur qui prend du temps pour l'emmener à l'entretien pour un CDD de trois mois)



On a bien avancé avec la patisserie (biscuits de Noël) chez mon autre fille hier, elle met tout ça de côté "à sécher", des biscuits secs qui sont meilleurs au bout de 15 jours, conservation dans une boîte en fer. Il faut toujours garder les boîtes à biscuits en fer qu'on reçoit parfois en cadeau, elle peuvent resservir plus tard.





Cela ressemble à ça :






Nous avons aussi testé le nappage au chocolat blanc, juste faire fondre le cholocat blanc pour nappage afin qu'il soit liquide, mais pas chaud, et tremper les gateaux froids dedans, et placer 1h au réfrigérateur pour faire durcir le nappage. Ensuite on peut ranger ses gâteaux dans une boîte en fer.












ou encore ça




ces formes pour des biscuits à la vanille ou à la cannelle ou au chocolat.




Et aussi des petits "nounours" décorés avec un stylo de sirop coloré. (ajouté des boutons, des lunettes, des "vêtements", selon l'envie artistique.) Un vrai plaisir de les faire, pour ma fille surtout. Elle a toujours aimé les arts plastiques et là les arts plastiques se mangent au grand bonheur de son mari aussi, qui a dû les faire goûter à ses collègues de travail, parce qu'il leur avait mis l'eau à la bouche, quand il en a parlé. Du coup, il fallait refaire quelques biscuits supplémentaires. Essayez ce type de biscuits et vous verrez, vous aurez autant de plaisir à les faire qu'à les offrir ou manger.









Zimtsterne, ce sont des biscuits à la cannelle, on n'a pas pris cette recette-là, mais celle que j'ai publié dans un autre article et on a mis des vermicelles (sucre) colorés sur le dessus.


Aucun commentaire: