Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 2 décembre 2011

Crumble aux pommes facile

Crumble aux pommes
Pour 8 personnes



Préparation : 10 minutes

Temps de cuisson :25 à 30 minutes


Ingrédients :
• 400 g de farine
• 200g de sucre en poudre
• 200g de beurre
• 5 grosses pommes à cuire
• Cannelle en poudre


Préparation :

Préchauffez votre four pendant 10 minutes et travaillez la pâte pendant ce temps.
Dans un saladier, travailler du bout des doigts la farine, le beurre ramolli et le sucre. Le mélange doit constituer une sorte de grosse semoule qui s’agglomère quand on la serre dans la main.
Dans un moule beurré, disposer la moitié de la pâte en la tassant légèrement.
Epluchez les pommes, coupez-les en quartier.
Faites-les revenir dans une casserole.
Disposez-les sur toute la surface du plat sur la pâte.
Saupoudrez un peu de sucre en poudre et de cannelle sur les pommes.
Egrainez le reste de pâte sur les pommes.
Placer le plat au four préchauffé à th 7 pendant 25 à 30 minutes.


Aucun commentaire: