Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 8 décembre 2011

Conseil de Goethe pour la vie...







Willst du dir ein recht hübsch' Leben zimmern





Musst dich um's Vergangne nicht bekümmern





Das wenigste muss dich verdriessen





Musst stets die Gegenwart geniessen





Besonders keinen Menschen hassen





Und die Zukunft Gott überlassen.





Goethe











Si une belle vie tu veux te bâtir



Du passé tu ne dois pas te soucier



Le moins possible te laisser irriter



De l'instant présent tu dois te réjouir



Et surtout personne tu ne dois haïr



Et laisser Dieu s'occuper de l'avenir.





Aucun commentaire: