Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 2 décembre 2011

Cassoulet


Cassoulet


Pour 6 personnes
Il faut une cocotte-minute pour la préparation




Ingrédients :
· 400g d’échine de porc
· 400g de collier de mouton
· 1 saucisson à l’ail coupé en tranches
· 600 g de haricots blancs
· 3 tomates
· 2 carottes coupées en rondelles
· 1 oignon et 1 tête d’ail
· 1 bouquet garni – 1 bouillon de cube de viande de bœuf
· Sel, poivre, chapelure

Dans la cocotte faites revenir la viande, salez, poivrez
Ajouter le bouillon de viande, les tomates coupées, carottes, l’oignon, le bouquet garni. Porter à ébullition. Fermer la cocotte et laisser cuire environ 15 minutes dès le sifflement de la soupape.
Puis ajouter les haricots et le saucisson, fermer la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire environ 20 minutes.
Disposer le cassoulet dans un plat, le parsemer de chapelure, puis lisser gratiner 15 minutes dans le four à 150 à 180 ° (th 5à 6) avant de servir.Bon Appétit !

Aucun commentaire: