Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 19 décembre 2011

Alerte aux arnaques !

Attention aux arnaques sur internet, il en existe pas mal de façon différente, mais fréquemment cela arrive de l'étranger, de pays pauvres.





En Côte d'Ivoire l'ambassade de France met tout le monde en garde et donne des exemples d'arnaque à l'héritage ou à la loterie.


http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350






Hier quelqu'un m'a dit qu'il avait vu un journal étranger (ivoirien) avec ma photo annonçant que j'aurais gagné à la loterie là-bas et qu'on m'aurait donc envoyé un mail pour me l'annoncer (je n'ai même pas reçu ce mail en question et je n'ai pas non plus vu le journal).





Donc j'ai fait un article sur netlog et aujourd'hui on m'a envoyé un autre mail




"Bonjour Mesdames,et Monsieur Je suis l'agent Luc Verdon de la Police Interpole Internationale si vous ne le savez pas la Police Interpole est une organisation anti-secrète qui lutte contre les arnaques et aussi les escroquerie...s partout dans le monde notre but est de les attraper et de les faire purger en prison constatons le danger qui secours le monde la Police Interpole Internationale c'est attribuer sur les sites de rencontres d'ou proviennent les arnaqueurs pour mieux les attraper alors nous vous laissons juste ce message pour savoir si vous vous êtes fait arnaquer?et si oui veillez bien nous contacter au


Police.Icpo@hotmail.fr




alors merci ."




Je me demande même ici, s'il s'agit du vrai site, car on dit aussi que certains arnaqueurs se font passer pour la CIA





La vraie criminalité existe aussi et il va falloir que les hommes politiques se penchent sur la question, quand ils veulent être élus aux présidentielles. Les Français en ont assez de ce genre d'escroquerie et de passer pour des "coqs" ou "poules" qu'on peut plumer facilement.











Je ne suis pas parano, mais on pourrait le devenir, au lieu de répondre sur internet à interpol, il vaudrait mieux aller voir dans un commissariat en France, mais je connais la réponse "on ne peut rien faire pour vous, ne répondez jamais à de tels messages et ne donnez jamais d'information confidentielle sur votre compte bancaire ou autre "

Je suis honnête et franche, donc je dis franchement que ma situation de précarité existe, mais je ne donne pas mon relevé de banque, vu qu'il y aurait mon numéro dessus, la précarité n'est pas drôle du tout et de mauvaises plaisanteries ou escroqueries non plus. Comment voulez-vous qu'on fasse confiance autour de soi dans ce cas
?

















Je rappelle que je suis parmi les pauvres de cette société, avec le RSA, revenu minimum et que je n'ai aucune fortune planqué nulle part.














Je tiens à rester digne dans la pauvreté et honnête aussi et j'attends aussi qu'on cesse de vouloir m'escroquer et qu'on défende mon droit à la sûreté de ma personne dans tous les sens du terme.




Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.











Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.








Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.




2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.




3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.








Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.




2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.












Il y a quelque temps j'ai fait un article sur netlog aussi, avec le texte d'un mail reçu, et lors du chatt on m'avait demandé mon compte en banque, donc j'ai refusé de le donner et la personne a été supprimée sur netlog


http://fr.netlog.com/mackertsylvia/blog/blogid=3974290#blog


Et voici un mail que j'ai reçu cette année en octobre


http://www.facebook.com/profile.php?id=1509247370#!/note.php?note_id=10150471625658827




"De : Roje Cirenne
À :
Envoyé le : Samedi 1 Octobre 2011 16h01
Objet : Bonjour bien aimé en christ
Bien aimé de Dieu, Bonjour De nos jours, les prières valent mieux que toute autre chose ;Je me présente,je m’appelle Madame Joëlle SIRENNE Je suis mariée , au Feu , c'est-à-dire au défunt , mon époux PEDESSAC Roger de nationalité Française , de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans . Au bout de six ans de mariage, il mourut. Depuis sa mort, je me débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'a poussé à venir me soigner ici à (LONDRES) .Tout récemment, mon docteur m’a dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochains mois à venir, j’ai mis ma foi en jésus qui est mon seul recours et après une journée de prière avec le révérant pasteur Nestor KINGSTON un message divin lui est apparue en songe qui me demande le don d’une partie de ma fortune et ma décision est de suivre cette instruction. Dans le souci de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent utiliser cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi parmi ceux que Dieu a voulu bénir et c’est pourquoi j’ai décidé de vous léguer une partie de ma fortune à raison de QUATRE VINGT MILLE EUROS (80 000 €) avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice.Je n’ai pas d’héritier direct c'est-à-dire que je n’ai pas eu d’enfant avec mon mari. Je suis persuadée qu’après ma mort et après je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur .Comme je suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m’est permit qu'une seule fois par semaine alors j’en ai profité pour vous envoyer ce message d'appel urgent ; pour ce fait je vous invite à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous. Aussitôt que je reçois votre réponse , et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de l’utiliser honorablement , je vous donnerai le contact de l’institution bancaire en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ces fonds à celui que je leur indiquerai .Je voudrais que vous sachiez que ces fonds que vous recevrez comme don de la part d’une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (tel est mon vœux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n’aurez pas de problèmes avec les clauses que j’ai établies avec mon institution où j’ai déposé l’argent et qui se chargera de vous transférer discrètement l’argent Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Veuillez me répondre le plus tôt possible à mon adresse E-mail : rojecirenne@yahoo.fr Votre sœur en christ"


Vous remarquerez ici que l'expéditeur a deux noms différents, pseudo "rojécirenne"? "yolande" ? puis "Joelle Sirenne" ? 80 000 E, c'est curieux c'est le montant qu'on promet dans la majorité des mails qui circulent sur le net. Certains payeront pour "toucher" cet argent qui est probablement fictif, je met au conditionnel, on ne sait jamais, mais pour moi je suis convaincu qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque. En plus on donne des "ordres" pour disposer de l'argent et on demande la discrétion, très suspect. Un bon chrétien ne ferait pas ça, il donnerait cela à une association caritative ! Donc il s'agit probablement de quelqu'un qui veut escroquer soi la personne à qui on promet l'argent, soit le Bénin (si toutefois cet argent existe au Bénin, où il y a surtout des pauvres, donc avoir autant d'argent là-bas ? )

Je préfère publier tout cela pour mettre autrui en garde, quant à moi, je n'ai plus entendu parler de cette personne.









(Un clin d'oeil à Francis : je n'ai pas besoin d'écrire des romans, je suis en plein dedans tous les jours, il me semble. "feuilleton policier" cette fois. )




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d’oeil !

Très bien votre article sur la cybercriminalité.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Francis