Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 6 décembre 2011

Conseil de ma prof de math - Rat meiner Mathelehrerin

Voilà la page de conseil pour la vie de la part de ma prof de math à l'école élémentaire, en CM1 à peu près, en 1972.

Von meiner Mathelehrerin in der dritten Klasse




"Apprendre équivaut à ramer à contre courant, si on s'arrête on recule."


C'est une vieille tradition qui se perd, à l'époque on avait quasiment tous un album de poésie pour y faire marquer un petit mot en souvenir de nos camarades de classe ou de professeurs.


Alors dangereux les Allemands et leur poésie ?

Aucun commentaire: