Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 5 décembre 2011

Mes émotions

Ich bin ein Mensch und ich habe Gefühle und mir tut vieles weh !

Je suis un être humain et j'ai des sentiments et des émotions et beaucoup de choses me font mal.



Et surtout j'en ai assez des propos racistes envers les Allemands, du chauvinisme des Français qui se disent ouverts aux autres peuples et "pour" la diversité à l'intérieur de la République et qui sont eux-mêmes en quête de suprématie du peuple français, qui pensent que la solution du modèle de la France est la bonne. Si c'était le cas, la France ne serait pas surendettée !




Aucun pays tout seul ne peut prétendre être capable de résoudre ces problèmes seul, il faut l'esprit d'équipe sans aucune suprématie !





Mais bon, en Allemagne, on vit autrement, je pense simplement à ma famille déjà, ma mère mange souvent une salade de pommes de terre avec des saucisses viennoises à Noël et ne dépenserait jamais une fortune pour du foie gras ou du champagne comme le font d'autres. On sait vivre simplement. On n'a pas ces goûts de luxe des Français.






Elle s'achète des vêtements sur une foire à tout pour faire des économies et ne se commande pas des marques, alors qu'en France certains ouvriers veulent à tout prix des marques et on défend les villages de marques, ce type de commerce cher , et je vois aussi dans la belle-famille qu'on voulait souvent "péter plus haut" comme on dit en France ou vivre au-dessus de ses moyens pour faire comme les riches sans en avoir les moyens, les imiter tout bêtement.






Combien de Français font inutilement des emprunts pour les cadeaux de Noël ou Fêtes de fin d'année ou pour leurs congés et départs en vacances ? Est-ce cela une bonne gestion ?





Cela fait plusieurs années que j'ai vu ma famille en Allemagne, car je n'ai pas de budget pour y aller, j'ai manqué tant de fêtes de famille, de naissances, de mariages, de communions à cause de ma précarité de longue durée (pour cause de problèmes de santé)





J'ai appris à me contenter de peu, même si je me bats pour l'essentiel à travers des témoignages sur les blogs ou dans le journal au mois de février, mais ras-le-bol d'entendre des gens se plaindre, alors qu'ils ont beaucoup plus que moi et se sentent pauvres ! Ce sont des pauvres en esprit surtout, des pauvres imaginaires qui même avec des millions en banque n'en auraient probablement pas assez.






Je dois toujours me contenter du peu que j'ai et de plus accepter qu'on m'accuse (comme tant d'autres) de profiter du système. Ma mère m'a rappelé à un moment " on paie des impôts pour que l'état t'aide", j'ai dit "mais je vis en France et pas en Allemagne", elle m'a répondu, "mais notre argent se retrouve aussi au niveau de l'Europe et le FSE", donc mes parents cotisent pour moi aussi à travers l'Europe. Et mes enfants payent des impôts, donc ma famille paye à travers les cotisations et impôts aussi pour moi. Et quand on peut manger ensemble, on le fait, dans le partage d'un repas simple et pas de luxe et sans alcool.






Il y a des gens à qui j'aimerais dire "arrêtez de vous plaindre" ! Il y a des gens qui sont SDF et qui n'ont rien à manger, encore moins que moi, qui ai au moins le RSA et un toit au-dessus de la tête et surtout j'ai survécu au cancer, donc je suis contente d'être en vie, mais pas pour lire ou " entendre" des bêtises pareilles.


je vous suggère les prières suivantes :




http://blog-sylvia-mackert.blogspot.com/2011/11/priere-donne-nous-ta-paix.html




Pour la rapide solution d’une affaire


O Saint Expédit, très humblement nous venons te prier d’accourir à notre aide, afin que ta prompte et sûre intercession daigne nous obtenir du Seigneur la grâce d’une solution heureuse et rapide dans l’affaire qui nous préoccupe, mais que, sans inquiétude et totalement confiants dans la souveraine Sagesse du Seigneur, nous osons lui livrer sans réserve, afin que sa seule volonté la gouverne. Amen.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Saint Expédit, notre secours dans les affaires pressantes, priez pour nous.
Trois Pater-Ave- Gloria












Pour le bon règlement d’un différend

O Saint Expédit, toi qui par amour du Seigneur, as été martyrisé après un jugement inique, obtiens-nous qu’en toute charité et pardonnant à nos adversaires, ils soient éclairés ainsi que nous-mêmes, afin que reconnaissant mutuellement nos erreurs et nos torts, et notre amour-propre vaincu, nous puissions mettre un terme apaisant à ce différend qui offense l’infinie Miséricorde du Seigneur, et dont nous lui offrons toute l’épreuve en totale soumission et humilité. Amen.

O Marie, Reine de la paix, priez pour nous.
Saint Expédit, médiateur des procès, priez pour nous.
Trois Pater - Ave - Gloria












ou de relire un peu les droits de l'homme :









Aucun commentaire: