Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 28 décembre 2011

Des cartes de voeux virtuelles pour 2012

Une autre tradition qui approche, les voeux pour l'année suivante, qu'on envoie juste à temps pour qu'ils arrivent le deux janvier. En Allemagne on inclut souvent ces voeux d'une autre manière dans les voeux pour les joyeuses fêtes de Noël, en ajoutant, "un bon passage en l'an .... " (einen guten Rutsch ins Jahr 2012, littéralement une "bonne glissade" ou comme sur des roulettes...)

Voici un site pour envoyer des cartes de voeux en français gratuites pour 2012,

voici des cartes "classiques"
http://www.dromadaire.com/w/descr/58_meilleurs-voeux-2012/6645_bienvenue-dans-une-nouvelle-annee-!.shtml?utm_campaign=Dromanews+1152+28+%2F+12&utm_medium=email&utm_source=Dromanews

voici des cartes humoristiques en vue des présidentielles de 2012, où vous pouvez vous mettre à la place du candidat

http://www.dromadaire.com/w/descr/58_meilleurs-voeux-2012/6446_le-president-cest-moi-!.shtml?utm_campaign=Dromanews+1152+28+%2F+12&utm_medium=email&utm_source=Dromanews

http://www.dromadaire.com/w/descr/58_meilleurs-voeux-2012/6642_president-2012.shtml?utm_campaign=Dromanews+1152+28+%2F+12&utm_medium=email&utm_source=Dromanews




Personnellement j'opte pour le coup de fil à minuit pour souhaiter la bonne année en famille à ceux qui habitent loin de chez moi. Et on passera tout le mois de janvier à dire "bonne année et bonne santé" et à manger des galettes des rois (bien sûr en tant que diabétique, j'en mangerai beaucoup moins et je fais surtout plaisir aux autres dans le partage). Fait maison c'est moins cher et la pâte d'amande, on peut facilement la faire soi-même aussi ou prendre le kit pour ceux qui veulent se faciliter le travail. Je vous redonnerai la recette à part. Nous avons des gourmands dans la famille qui aiment bien la galette des rois et certains n'en mangent que pour trouver la fève, de grands enfants. Pas moi, dans mon enfance on ne connaissait pas la galette des rois, tradition française et pas du tout allemande. A l'épiphanie on profitait surtout d'un jour férié en plus quand le 6 janvier tombait en semaine. Et il y a d'autres traditions avec les rois mages, dont je parlerai à part.




Aucun commentaire: