Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 13 décembre 2011

Les bonnes odeurs de Noël dans une boîte









Aujourd'hui, en atelier bien-être, nous avons fabriqué une petite boîte en papier (pliage) qu'on a ensuite rempli avec ce qui nous faisait plaisir au niveau de la décoration et des parfums. Et ensuite, avec du papier cadeau transparent comme chez le fleuriste, nous avons emballé le tout pour nous faire un petit cadeau à nous-mêmes à placer chez nous dans un endroit où cela pourra diffuser tout son parfum pour le bien-être de tous.









Voilà ce qu'on peut y mettre :






des petites branches (en fagot), des fines herbes (thym, romarin etc), de la lavande, du houx, des fleurs séchées, des pommes de pin, des tranches d'agrumes séchées (orange, citron, pamplemousse), des fleurs d'anis, de la cannelle en bâtons ou poudre, des graines d'anis, clous de girofle, de la vanille, du raphia pour faire des noeuds ou des boucles ou anses, des filets de fruits et légumes qu'on a gardé (lavés et séchés bien sûr) tout ce qui peut servir à la décoration de la petite boîte, qu'on peut aussi offrir aux autres. On peut également y placer du coton imbibé de quelques gouttes d'huiles essentielles, mais réfléchissez d'abord à votre mélange préféré, ne pas tout mettre à tort et à travers non plus, c'est pour se sentir bien chez soi.











voilà ma composition d'aujourd'hui, mais cela m'a donné envie d'en faire d'autres, donc j'essairai de trouver le temps pour en faire
























Et si vous ne voulez pas faire un panier en papier vous pouvez aussi prendre un petit panier en osier ou simplement une assiette ou coupelle dans laquelle vous composez votre mélange de senteurs, d'épices, de parfums etc. pour la poser sur votre table ou sur un meuble.



Et que les écolos ne se fassent pas de soucis, le papier transparent peut resservir pour emballer autre chose, si on le défait bien ou on peut tout garder plus longtemps en remettant de temps en temps un peu d'huille essentielle, tout ce qui est bien séché ne pourrira pas, c'est comme lorsque vous avez des fleurs séchées, cela se garde longtemps.

Aucun commentaire: