Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 22 décembre 2011

Mon beau sapin - O Tannenbaum

A écouter sur ce lien :

http://www.in.com/videos/watchvideo-chorale-gospel-mon-beau-sapin-chants-de-nol-2147221.html




Mon beau sapin



Mon beau sapin, roi des forêts


Que j'aime ta verdure


Quand par l'hiver, bois et guérets


Sont dépouillés de leurs attraits


Mon beau sapin, roi des forêts


Tu gardes ta parure




Toi que Noël


Planta chez nous


Au saint-anniversaire


Joli sapin, comme ils sont doux


Et tes bonbons et tes joujoux


Toi que Noël


Planta chez nous


Tout brillant de lumière





Mon beau sapin


Tes verts sommets


Et leur fidèle ombrage


De la foi qui ne ment jamais


De la constance et de la paix


Mon beau sapin


Tes verts sommets


M'offrent la douce image








Und der Originaltext auf Deutsch :








O TANNENBAUM






O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Wie treu sind deine Blätter!


Du grünst nicht nur zur Sommerzeit,


Nein auch im Winter wenn es schneit.


O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Wie treu sind deine Blätter!






O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Du kannst mir sehr gefallen!


Wie oft hat schon zur Winterszeit


Ein Baum von dir mich hoch erfreut!


O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Du kannst mir sehr gefallen!






O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Dein Kleid will mich was lehren:


Die Hoffnung und Beständigkeit


Gibt Mut und Kraft zu jeder Zeit!


O Tannenbaum, o Tannenbaum,


Dein Kleid will mich was lehren!




hier sind Weihnachtslieder








voilà plus d'explications








Version Zarnack 1820


Aucun commentaire: