Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 30 décembre 2011

Neuvaine à St Sylvestre

La vie de St Sylvestre qui vécut au 4e siècle. Je vous laisse trouver les points communs dans ces récits, pour ma part je ne connnais pas tout par coeur, mais on apprenait tout cela dans des cours de religion à l'école en Allemagne "Kirchengeschichte" "Histoire de l'église", donc aussi des Saints catholiques qui ont marqué le passé des protestants également, car le protestantisme est issu du catholicisme aussi.

http://viechretienne.catholique.org/saints/461-saint-sylvestre


http://nominis.cef.fr/contenus/saints_339.html


http://missel.free.fr/Sanctoral/12/31.php





On invoque St Sylvestre pour toutes les maladies de peau et contre la lèpre, car il a été lui-même guéri de la lèpre suite au baptême.



Dans un livre que j'ai depuis pas mal d'années, j'ai trouvé ceci, je cite des extraits concernant la neuvaine à St Sylvestre :



Invocation :









"Bienheureux Sylvestre, Confesseur et Pontife, sois notre intercesseur auprès du Seigneur. Que tes bienfaits retombent sur nous. Que ton serviteur (Prénom du malade) soit purifié par tes bontés et, comme Job après l'épreuve, que sa chair soit rétablie dans son intégrité et qu'il soit rassasié de jours. ainsi soit-il (signe de croix)"



Le rituel est le suivant :










N'allumez pas l'encens. Inclinez-vous profondément devant le cierge. Imposez vos mains au-dessus de l'huile et prenez-en un peu avec le bout de votre pouce droit. Ensuite vous toucherez le haut de votre front à trois reprises, en passant à chaque fois votre pouce de bas en haut. Puis vous ferez une croix sur le dos de votre main gauche en disant : " il m'a oint de Son huile sainte et il m'a fortifié. Au nom du Père (faites le signe de croix), du Fils (signe de croix) et du Saint (signe de croix) Esprit". Inclinez-vous à nouveau.







Oraison :

"Bienheureux Sylvestre, ô grand pontife,
Dans tous les jours de ta vie
Tu as gardé la loi du Très Haut
Et Sa main t'a assisté et a fortifié ton bras.
En tous lieux tu nous es un sujet de joie.
Nous Louons avec ferveur tes bienfaits.
Et dans la dévotion nous célébrons tes mérites.
Ainsi soit-il (signe de croix) "


Ave (réciter un "je vous salue Marie... ")
Pater(réciter un "notre Père... ")



Pour faire une neuvaine, il faut être dans un état d'esprit "requis".

On commence le premier jour par réciter la Litanie des Saints (voir un autre de mes articles) qui s'adresse à tous les saints et si un Saint manque, vous pouvez le rajouter après St Nicolas pour les Saints et après Ste Anastasie pour les Saintes.

http://blog-sylvia-mackert.blogspot.com/2011/12/differents-cultes.html


1.Ensuite faites la lecture de la vie du saint pour vous imprégner de ses vertus.








2.Adressez lui ensuite sa courte invocation tout en suivant le rituel indiqué.










3.Ensuite vous citerez l'oraison et vous terminerez par un Ave et un Pater en latin de préférence ou en français si vous ne connaissez pas le texte en latin.






4.Du 2e au 8e jour recommencez toutes les prières et rites mais sans réciter la litanie des saints.


5.Le 9e et dernier jour, faites comme le 8e jour et ajoutez la litanie des Saints en dernier après le "Pater".










Donc la litanie des Saint, on la récite au début et à la fin d'une neuvaine, mais pas au milieu.






Il y a de nombreux livres qui parlent des neuvaines, il faut regarder dans les librairies ou sur le net pour en trouver, il y a également le matériel comme les bougies de neuvaines, des cierges etc, mais le plus important c'est LA FOI. Et une seule prière pleine de foi peut faire autant d'effet. La répétition permet juste de s'affermir dans sa propre foi et de montrer son dévouement et bien souvent le résultat arrive avant la fin des 9 jours.






Ce rituel se fait dans une église ou chapelle, sinon il vous faut un autel consacré chez vous, mais c'est encore un autre rituel à faire, dont on parle dans ces livres.






Personnellement je ne fais pas (plus) ces neuvaines, car il y a d'autres techniques plus simple pour avoir une prière exaucée quand elle vient du fond du coeur, la parole ! la prière sincère du fond du coeur avec ses propres mots, comme par exemple "Guéris-moi mon Dieu". Bien sûr, c'est utile aussi de reconnaître ses erreurs et ses péchés et de demander pardon, donc c'est aussi dans un "Notre Père" "pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi".

Ave (en latin)





"Ave, Maria, gratia plena, Dominus tecum ; benedicta tu in mulieribus et benedictus fructus ventris tui, Jesus, Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostra. Amen."





Pater (en latin)





"Pater noster, qui es in coelis, sanctificetur nomen tuum. Adveniat regnum tuum. Fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie. Et dimitte nobis debita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. Et ne nos inducas in tentationem, sed libera nos a malo. Amen"

Et n'oubliez pas de remercier quand la prière a été exaucée, on récite dans ce cas par exemple cette prière :





"Lorsque je l'ai invoqué le Dieu de Justice m'a exaucé
Le Seigneur a meveilleusement glorifié son Saint
Le Seigneur m'a exaucé quand j'ai crié vers lui
Seigneur je t'offrirai un sacrifice de justice
Car tu as mis la joie dans mon coeur
Et tu m'as affermi dans l'espérance
Gloire à Dieu, au plus haut des Cieux"





Et vous offrez quelque chose qui vous est cher en sacrifice, on voit souvent des plaques de remerciement dans les églises suite à des prières exaucées (à faire selon les instructions du livre, mais personnellement je me souviens d'un texte biblique qui dit

Evangile de Matthieu 9
13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.





donc je remercie Dieu de vive voix, en paroles, Jésus est la parole incarné, Dieu est le verbe, la parole ! L'important c'est de le faire de bon coeur, c'est toujours l'intention qui compte et l'état d'esprit, la vérité, il faut réellement ressentir de la joie, sinon on ment en récitant la prière ci-dessus, prière de remerciement)





voici le livre avec des indications pour les neuvaines
http://www.editions-labussiere.fr/esoterisme/3-la-magie-des-neuvaines-frere-anselme.php




Les hommes politiques et ceux qui souhaitent du succès dans les mondanités prieront plutôt St Grégoire. Il y a des Saints pour tous les projets inimaginables et je trouve que certains projets sont un peu contradictoire par rapport à la Bible et l'évangile, car il faut renoncer à tout pouvoir et se soumettre au Toutpuissant, abandonner la richesse et faire la miséricorde à la place du sacrifice religieux. Et surtout ne faites rien à la légère, ces prières peuvent sinon se retourner contre vous et vous obtiendrez le contraire. Il y a des avertissements dans le livre du frère Anselme.



prière à St Grégoire qui vécut au 6e siècle et fut Pape (souvenez-vous des chants grégoriens aussi).



http://maranatha.mmic.net/Prieres.html



voici un exemple de neuvaine à St Benoit et "boutique" pour nécessaire pour les neuvaines


http://www.neuvaine-de-saint.com/neuvaines.php?k=neuvaine-dexorcisme&ID=121

Aucun commentaire: