Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 28 décembre 2011

Carte (lettre) de voeux d'Allemagne

Voilà à quoi ressemble une jolie carte de voeux de la part de mon oncle qui aime aussi la poésie, un poème hivernal avec conseils pour trouver la raison et le bonheur, le silence y aidant. J'ai juste retiré la signature, qui ne regarde que moi. C'est un vrai plaisir de recevoir un poème, cela change des cartes de voeux traditionnelles (que j'envoie aussi, j'avoue, acheté par lot de 10). Il va falloir que je m'y mette un jour aussi, mais auparavant il faut que je rachète de l'encre pour l'imprimante, et pour l'instant c'est hors de prix pour mon budget, une cartouche en couleur c' est entre 40 et 50 Euros et on en a plutôt besoin pour acheter l'essentiel. La vie est devenue assez chère, non ? Ou alors il faut que je reprenne des feutres comme à l'école et que je dessine moi-même, je crains simplement avoir perdu la main depuis.

En fait, je me souviens de ma vie avant l'existence des imprimantes, et on arrivait très bien à s'en passer, il y a aussi la technique des tampons comme pour les enfants ou l'écriture à l'encre de chine ou calligraphie, si on veut réellement faire une jolie carte personnalisée. Je pense aussi à d'autres cadeaux écrits qu'on peut faire, par exemple écrire des recettes de bonheur ou de cuisine sur une feuille qu'on transforme en "parchemin" , qu'on roule et qu'on ferme avec un ruban pour en faire un cadeau.

Petit présent qu'on peut faire en offrant des gâteaux fait maison par exemple. Il suffit d'avoir des idées, et cela remonte à notre époque, où l'on devait souvent être inventif pour déjouer les pièges concernant le budget, car les publicités nous invitaient à toujours dépenser plus, tandis que le budget nous rappelait à l'ordre. Bon, assez parlé d'argent, ce n'est pas tout dans la vie, la paix dans le monde est plus importante, et ici on le dit bien "Frieden ist das Wort der Zukunft, nur der Mensch ist nicht bereit", (Paix, c'est le mot de l'avenir, seulement l'être humain n'est pas prêt. ) J'espère que vous comprendrez tout, je n'ai pas eu le temps de tout traduire.









Aucun commentaire: