Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 27 novembre 2011

Contrôle de la glycémie

Voilà comment réaliser un contrôle de glycémie avec un lecteur de glycémie que le médecin aura préscrit. Par contre depuis peu, pour le diabète type II, le nombre de bandelettes remboursées est de 200 bandelettes par an, ce qui ne fait même pas une bandelette par jour, car une année a 365 jours. On se contente de la prise de sang trimestrielle obligatoire et préscrite par le médecin. La première fois il faut peut-être un peu de courage pour se piquer au bout du doigt, mais une fois la peur de l'aiguille surmonté, cela se passe bien. Et avec un peu d'expérience on arrive à ressentir si on a un taux de glycémie élevé ou pas. On apprend à observer sa santé et à mieux prendre soin de soi-même.












Table des équivalences :






Tableau de conversion mol/grammes de glucose :










Aucun commentaire: