Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 18 novembre 2011

Art contemporain fait par mes enfants











Je reviens du musée, il y avait un vernissage d'art contemporain, où on pouvait lire plein de questions sur l'art aussi et une petite phrase sur une oeuvre :
"il faut rire de l'art".






Il nous arrivait aussi à en discuter entre visiteurs et à nous échanger nos impressions. Le hasard a fait que j'ai croisé l'ancien instituteur du CP de mes trois enfants, donc aussi de ma fille, celui qui, il y a plus de 20 ans lui a appris à lire et à écrire. Et on s'est posé la question "Qu'est-ce que l'art ? " Pour moi c'est tout simplement l'expression de soi, l'expression de l'artiste. Et on a conclu que même les enfants peuvent être des artistes, avec l'aide de leurs maîtres bien sûr, ils ont de la créativité en eux.






D'ailleurs j'ai bien des oeuvres comme ci-dessus, un cadeau pour la Fête des Mères fait par ma fille en 1993 (c'est marqué au dos). Composition florale choisie par elle, fabriquée à l'école avec l'aide peut-être des instituteurs pour monter le sous-verre. Je le trouve très joli, même si le tableau a perdu un peu de couleur en fanant. Un tableau vivant qui va vers "l'automne" de sa vie et un jour peut-être aura-t-il vécu et il ne restera plus que ce souvenir ci-dessus, sa photo.














J'en ai bien d'autres, comme un bisou de mon fils sous verre, fait au CP, que je pourrai un jour montrer à son fils en disant "regarde, voilà le bisou de ton papa quand il était petit".











Et mon blog ? expression de moi ? est-ce de l'art ? Suis-je une artiste ? Au musée il y avait bien une chaise devant un miroir et on invitait le visiteur à s'assoir et à se contempler dans le miroir "vous êtes une oeuvre d'art". Allez au musée et posez-vous de nombreuses questions sur l'art aussi, quant à moi, je ris et surtout je prends plaisir à regarder les oeuvres de mes enfants et tout l'amour qui se cache derrière.

Aucun commentaire: