Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 30 novembre 2011

Choucroûte pour diabétiques

Je nomme la recette ainsi parce qu'elle figure dans le livret d'éducation du diabétique qu'on m'a donné à l'hôpital et que dans cette recette la viande est dégraissé. On peut même remplacer la viande par du haddock (poisson fumé)




Ingrédients :






  • 800 g de choucroute pré-cuite ou crue


  • 1/4 de litre de vin blanc


  • 8 grains de genièvre


  • 1 feuille de laurier


  • 4 belles tranches de jambon (400g dégraissé, découenné)


  • ou haddock (poisson fumé)








  1. Laver la choucroute dans une passoire.


  2. Egoutter, puis mettre dans l'autocuiseur avec le vin blanc et les aromates.


  3. Compter 15 minutes de cuisson à partir de la mise en rotation de la soupape.


  4. Cuire le jambon ou le haddock 10 minutes au milieu de la choucroute.




Pour ceux qui n'ont pas d'autocuiseur, le temps de cuisson sera plus long.

Aucun commentaire: