Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 7 novembre 2011

Encore de l'austérité

Je viens de lire qu'on augmentera l'austérité surtout à l'approche des élections de 2012, donc pour montrer le sérieux de la France. Mais, je trouve que l'austérité se trouve encore mal placée et frappe comme toujours les plus faibles, comme ceux qui sont âgés et usés et qui voudraient partir à la retraite.




Et si on réduisait les indemnités des ministres de 1000 Euros par mois comme le suggéraient des amis facebook ? Cette suggestion circule sur le net, mais je pense que tout en haut on ne veut pas être "victime de l'austérité". Ce sont toujours les pauvres qui doivent se serrer la ceinture et pas les plus aisés de notre pays. OUI, continuez comme ça jusqu'en 2012, et la gauche sera élue.



http://fr.news.yahoo.com/la-france-simpose-un-nouveau-tour-vis-budg%C3%A9taire-145216733.html






Et au passage, je me souviens avoir entendu B Lemaire dire à la télé qu'il avait proposé d'imposer les allocations familiales, parce qu'il gagne bien sa vie et qu'il serait d'accord pour payer des impôts sur les allocations, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des Français pour qui c'est vital d'avoir des aides sociales, qui sont des aides et pas des revenus et de plus dépendant de barêmes. Allocations Familiales, donc pour la famille et pour permettre aux familles d'élever leurs enfants correctement. (On cite souvent l'Allemagne en exemple, eh bien ils ont des allocations même pour 1 enfant à charge et pas à partir de deux).




Je suggérerais plutôt une imposition plus forte de ses revenus ministériels, d'autant plus qu'il considère que c'est "un emploi", un métier.











Tout le monde n'a pas la chance de vivre avec un revenu ministériel, s'il essayait de vivre avec le RSA un seul mois, il verrait la différence. Sait-il ce que c'est la précarité ? La même chose pour tous ceux qui pensent qu'imposer les pauvres leur rendrait leur dignité et serait un bon point pour l'insertion sociale. Pas du tout, l'éxonération d'impôts sur le revenu est une reconnaissance de leur misère et difficultés et paraît justice, mais le montant des allocations est gelé et ça c'est injuste si toutes les factures augmentent trop vite. Avec un revenu ministériel on peut plus facilement faire face aux augmentations qu'en étant au RSA et dépendant d'aides sociales qu'on refuse de plus en plus parce que les caisses sont vides. L'argent il faut le prendre là où il est et pas là où il n'est pas. C'est pourtant facile à comprendre et logique, non ?










Je rajoute le lien vers le site du service public pour connaître tous ses droits :






et la CAF pour connaître et calculer ses droits aux allocations






Ensuite chaque département et chaque commune peut avoir d'autres aides sur le plan local
















Il y a aussi des assistantes sociales dans les établissement scolaires comme les lycées et les collèges pour aider les familles, il faut se renseigner. Ne pas hésiter à se renseigner dans sa commune ou au conseil général du département. Il y a même un service social de la Sécurité Sociale qui peut accorder des aides concernant la santé, comme par exemple une aide à domicile après une grave maladie comme le cancer. Il y a aussi des assistantes sociales dans les hôpitaux en cas de besoin, si des personnes ont des difficultés concernant leur hospitalisation ou l'assurance maladie. Donc même si on annonce de l'austérité, il faut continuer à faire les démarches et montrer que les besoins sont réels !




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien le personnage BLM mais il ma teriblement decu.

c'est un des meilleurs ministre de l'Agriculture mais concernant ses idées pour taxer les allocations sont pour moi une insultes aux ayants droit. Et pourquoi ne pas taxer leurs indemintées à tous ces gens du gouvernement ? 1,3 milliard € dans le coffre du Sénat mais quelle honte.bon je stop sinon ca vas encore m'enerver tout ca.
Francis

Sylvia Mackert a dit…

De nombreuses personnes de gauche ou de droite peuvent être sympathiques, mais bon, les propositions "sociales" de BLM sont décevantes, on voit bien qu'il n'est pas dans le besoin et surtout on a l'impression qu'il n'y connaît rien en politique familiale. Les allocations sont là pour les enfants, c'est pour eux et on doit utiliser cet argent pour eux ! Tant mieux s'il n'en a pas besoin, mais j'en connais beaucoup qui n'y arrivent pas et qui n'ont que ça pour vivre, qui ne s'en sortent absolument pas, notamment quand les enfants arrivent à 18 ans et continuent à aller au lycée, qu'on leur supprime la rentrée scolaire et que les bourses nationales arrivent que vers décembre, mais qu'en septembre il faut tout payer, les livres, les outils dans les formations professionnelles, les vêtements et besoins d'adultes de 18 ans à la charge de ses parents... plus d'allocations comme avant, mais pas droit au RMI pour autant pour ce jeune lycéen de 18 ans ...
je sens qu'il va falloir qu'on mette davantage de témoignages sur le blog de l'association, même de façon anonyme pour faire remonter ce qui ne va pas.
Et dommage que je ne puisse pas insérer certaines videos de SDF qui circulent sur facebook. Tant de chose à faire remonter. Ils ont bien vu le prix de la chambre d'hôtel des membres du G20...