Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 17 novembre 2011

Oranges givrées allégée en sucre

Quand on est diabétique on a le droit de se faire plaisir, et que ce soit en été ou l'approche des fêtes de fin d'année, on peut se faire un dessert givré à base de fruits et de fromage blanc (comptabilisé en laitage)





Oranges givrées allégées en sucre


Ingrédients pour 4 personnes :




  • 4 oranges

  • 1/2 citron

  • 150g de fromage blanc à 20% de matière grasse

  • édulcorant (pour sucrer suivant votre goût)

Préparation :



  • Retirer un chapeau sur les 4 oranges

  • Retirer la chair en la coupant à vif en petits morceaux ou mixer, c'est mieux.

  • Ajouter le jus du 1/2 citron et édulcorant.

  • Battre le fromage blanc et le mélanger avec la préparation précédente.

  • Remettre dans les écorces et mettre à glacer au freezer ou au congélateur.

N.B. Les oranges peuvent être remplacées par des citrons, des pamplemousses, poires, fraises, ananas. Dans ce cas on utilise un autre récipient pour mettre à "givrer"

Aucun commentaire: