Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 17 décembre 2011

Documentaire sur Laurent Fabius

Voilà un documentaire dimanche matin à 8h29 sur France 5 concernant la vie de Laurent Fabius.

http://documentaires.france5.fr/documentaires/empreintes/laurent-fabius-un-esprit-de-liberte#.TuzvXQ43W_E.facebook


Je pense qu'on pourra le voir en replay pour ceux qui ne se lèvent pas si tôt un dimanche matin.


Je ne le connais pas personnellement, mais la CASE a donc décidé de collaborer avec lui pour le pôle métropolitain, le syndicat mixte, dont on parlait un peu partout sur les blogs, donc c'est un nom qui revient dans l'actualité locale aussi. Que chacun se fasse son idée, c'est le droit de chacun en toute liberté.

Il est vrai que je me pose quand-même des questions sur cette alliance au-delà des "frontières" départementales et dans quel intérêt ? CHU de Rouen et laboratoires et des cobayes entre deux ? des tests pour la recherche ? Les bus c'est bien, mais l'industrie de l'avenir ne doit pas polluer, donc on ne peut pas développer n'importe quelle industrie, et puis on aimerait bien des soins de proximité aussi, (des emplois de proximité prévus dans le SCOT en principe, non ?), comment fait-on pour retrouvrer ne serait-ce qu'un ophtalmologiste pour l'hôpital intercommunal Elbeuf-Louviers-Val de Reuil ? et plus grand chose à l'hôpital de Louviers... tout au bénéfice d'Elbeuf et de Rouen ? Va-t-on participer financièrement à des projets qui profiteront davantage à la CREA qu'à nous ? Oui, je me pose de nombreuses questions, mais je suis juste une simple citoyenne sans carte politique, nullement une élue, donc pas non plus au courant de tous les détails de ce qui se passe derrière notre dos et dont on ne sait rien, donc ne me jetez pas la pierre si je dis ce que je pense de mon côté.

Aucun commentaire: