Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 1 décembre 2011

Recette de Blinis facile

Je ne sais plus qui me l'a donnée, mais voilà une recette assez simple qui peut servir pour les fêtes.

Ingrédients :
pour 10 à 15 Blinis (suivant l'épaisseur à la cuisson)

Préparation : environ 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : facile






  • 1 yaourt grec




  • 1 oeuf




  • 100g de farine (un pot de yaourt)




  • 1 sachet de levure chimique




  • sel











  • Mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
    Huilez légèrment une poêle à blinis ou anti-adhésive. Chauffez-la à feu moyen, puis faites cuire les blinis en versant de petites quantités de la pâte avec une louche ou une cuillère à soupe, un peu comme pour les crêpes, faire cuire des deux côtés.
    Lorsqu'ils font des "petits trous" ou bulles, les retourner et servir ou réserver pour vos préparations culinaires.
Certains prennent des graines de maïs (en boîte) à la place de la farine et les passent au Blender, vous pouvez tester aussi, chacun selon ses goûts. Les différentes farines ont différents goûts.





On peut aussi refaire une pâte épaisse de crêpes (moins de lait que d'habitude) et les faire de la taille des blinis ou mini-blinis et servir avec du saumon fumé pour ceux qui aiment.









Autre recette pour une pâte épaisse :

· 500g de farine
· ¾ l (75 cl) de lait
· 2-4 œufs

(suivant ses envies, des arômes ou du sucre ou du rhum ou une pincée de sel)

· Huile pour la poêle

Utiliser une louche ou une cuillère à soupe pour verser la pâte dans une poêle avec de l’huile chaude pour faire des crêpes épaisses, des pancakes ou des blinis.

Une autre idée recette, faites cette pâte épaisse "nature", avec une pincée de sel éventuellement, Faites la cuire sous forme de crêpes ou blinis, elle peut malgré tout être mangée avec de la confiture en dessert ou avec un oeuf au plat.





Ou par ailleurs, on peut couper les crêpes en fines lamelles et servir dans un bouillon de boeuf ou de poule en "consommé" ou potage, une autre spécialité de ma région natale, "Flädlesuppe".

Aucun commentaire: