Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 8 décembre 2011

Insertion professionnelle

On traite les chômeurs facilement de paresseux et de profiteurs du système au gouvernement, ils provoqueraient le cancer du système économique en France et que sais-je encore...





Pour la n-ième fois ma fille n'a pas été prise, cette fois pour "manque d'expérience" avec un BTS comptable, elle a quitté l'école il y a deux ans et on trouve toujours des prétextes pour ne pas la prendre.





Il n'y a qu'un seul patron qui a osé lui dire la vérité, il ne voulait pas d'obèse ! elle n'a pas porté plainte, cela n'aurait servi à rien de travailler avec quelqu'un qui vous déteste et à qui vous ne convenez pas, donc il valait mieux éviter de travailler avec ce monsieur.






Les apparences comptent, mais en démolissant le moral des gens on n'obtient rien, ils n'auront pas la force psychologique de se faire une beauté... et ma fille a également besoin de remonter la pente, elle a des problèmes de genoux (arthrose à 22 ans déjà, oui, je sais, on aurait dû l'éviter, mais était-ce possible dans les conditions difficiles dans lesquelles nous vivions et vivons encore).




La beauté c'est un terme assez vague, car les critères de beauté varient d'un pays à l'autre, l'obésité chez nous (en France) est rejetée et dans d'autres pays recherchée, voire admirée.




Seule problème, il faut que ça "colle" dans les deux sens et pas unilatéralement et il faut garder un regard positif sur soi-même quand l'autre en face envoie un regard négatif et il faut aussi pouvoir s'accepter et rester souriant. On peut très bien ne pas être pris, parce qu'on est triste ! cela m'est arrivé lors d'une période d'essai d'être triste et on exigeait un sourire au téléphone pour l'image de l'entreprise, donc interdiction d'être triste !!! interdiction d'être soi-même au fond, il faut apprendre à mentir et à sourire quand on a envie de pleurer !



Il ne faut jamais désespérer, même si la situation paraît désespérée, courage !!! Ne perd pas courage ma fille, tu finiras par trouver une solution et par démarrer ta vie !




Aucun commentaire: