Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 2 novembre 2011

Commissions de quartier

A Louviers, où j'habite, on a les commissions de quartier, que nous appelons aussi "démocratie participative".
J'y participe un peu aussi à travers des ateliers, Troc aux plantes, sensibilisation contre le bruit, sujets divers concernant le quartier et atelier PLU à un moment aussi. Nous avons tous le droit de participer à Louviers, il suffit de s'inscrire et de venir aux réunions publiques de quartier.

Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.


Biens sûr, il arrive aussi qu'il y ait des débats assez vifs, mais le principe de démocratie existe bel et bien, et c'est cela qui m'importe. Le droit de s'exprimer là encore, même si les idées ne sont pas toujours retenues.






Et quand on a du mal à s'exprimer devant les autres, il suffit de faire comme moi, de passer par un blog, soit en laissant un commentaire (à tête reposée de préférence pour éviter les malentendus) soit en publiant un blog soi-même.








Aucun commentaire: