Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 2 novembre 2011

Liberté de conscience et de religion

Un autre sujet qui me tient à coeur, la religion, voici ce que disent les droits de l'homme :


Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


J'ai grandi dans une famille chrétienne, protestante (luthérien) de par ma mère et catholique du côté de mon père. L'important c'est d'avoir le droit d'y croire ou de ne pas y croire. Le libre arbitre existe aussi dans Bible.


Aucun commentaire: