Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 31 janvier 2012

A propos de facebook

Actuellement je suis ennuyée par des malentendus sur facebook à cause des applications comme farmville, castleville, Dorfleben etc où on demande d'ajouter sans arrêt de nouveaux amis et voisins.
Donc des demandes collectives partent régulièrement et apparemment cela dérangerait certains, mais au lieu de m'en parler et de me le dire on signale à facebook et ceux-ci me menacent de fermeture de mon compte.
Je voudrais (selon eux) inviter des personnes que je ne connais pas (ce qui est en partie vrai, mais on me les a proposé et recommandé par des amis) et ce serait même interdit, car facebook aurait pour règle d'inviter seulement les personnes qu'on connaît. Il est donc apparemment interdit de faire de nouvelles connaissances ainsi que de rajouter de nombreuses personnes d'un seul coup, en effet tous les nouveaux du groupe "Dorfleben" voudraient s'inviter réciproquement à ce jeu pour avoir plus de "voisins" et uniquement dans ce but, donc plus de 1800 personnes sont dans ce groupe. Alors imaginez les allez et retour des demandes et cela pose problème, alors que dans farmville, réseau en dehors des amitiés facebook, on click une fois sur un bouton et on ajoute tous les joueurs du monde entier. Il n'y a que facebook qui me crée des ennuis, donc je ne sais pas si je continuerai à jouer, ni si je continuerai à garder mon compte non plus.
Donc je suis contrariée et blessée aujourd'hui et j'ai commencé par supprimer quelques applications sauf une, que je teste encore une journée et si on continue à me faire des reproches injustifiées, j'arrêterai mon compte facebook de moi-même. Je ne conserverai alors qu'un blog et adieu les réseaux qui veulent nous dicter nos amitiés ou notre mode de communication, par exemple transformer notre profil facebook en journal.
Ils se contredisent sans arrêt, d'un côté ce serait un réseau d'amitiés privés et d'un autre côté ils voudraient imposer le mode "journal" comme tout public et aussi permettre aux applications d'accéder à nos données privées. Que de contradictions alors, vous ne trouvez pas ? Voici BFM TV qui parle de cette nouvelle application de "journal" qui deviendrait obligatoire.

Aucun commentaire: