Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 8 janvier 2012

Il ne suffit pas de réussir un concours

Le concours externe ne permet que de postuler, mais n'ouvre pas droit à un poste et on préfère souvent les contractuels ou ceux qui passent des concours internes ou qui demandent des mutations. Au bout de deux ans ce concours n'est plus valable, donc au bout de deux ans, j'ai cherché autre chose, et j'ai refait une formation au Greta en 2000 pour chercher dans le privé. Et finalement suite à toutes les démarches administratives à répétition avec l'insertion sociale, j'ai perdu le goût de l'administratif, j'en avais un peu marre et cela devenait surtout psychologiquement difficile d'envisager de travailler dans le secrétariat alors que c'est ma formation initiale, donc tout se ressentait probablement aussi dans mes lettres de motivation et cette année je panique quand il faut en rédiger une, voilà pourquoi je dois faire "un travail" sur moi-même en insertion. On finit par devenir un cas social dans ce système qui use les nerfs et la résistance nerveuse des uns et des autres et il faut sans arrêt recommencer et rechercher la confiance en soi. Il est vrai qu'on a du mal à croire qu'on pourrait travailler dans ce domaine où on a échoué dans la recherche d'emploi, donc je n'ai plus postulé dans les administrations par la suite.






Après ma formation au Greta en 2000 j'ai eu l'occasion de débuter un CES en tant que surveillante de collège où j'ai démissionné au bout de la période d'essai d'un mois, pour faire cette formation chez Erlab, je voulais réussir, mais apparemment je n'avais pas le profil commercial à leurs yeux malgré le fait que j'ai décroché le plus gros contrat de maintenance grâce à mes défauts (ton maternel dans ma voix auprès de cette cliente) et mon profil social. Donc ensuite j'ai fait un stage d'insertion et j'ai essayé de passer le concours pour une formation FAIP à Canteleu, j'ai réussi l'écrit, mais j'ai abandonné pour des raisons matérielles et CESF au Greta, j'ai passé des test, mais il n'y avait plus de budget dans les caisses pour financer deux ans de formation et mes candidatures que j'ai envoyé dans les associations pour postuler pour une formation en alternance n'avaient pas abouties, la crise, le manque de budget, etc. Donc j'ai abandonnée aussi, et perdu l'espoir de trouver un jour un emploi. Les soucis de santé on suivi, diabète, cancer etc et le reste, je l'ai déjà raconté sur les différents blogs à travers mes commentaires.









Ma vie est un éternel recommencement, également à cause de mes soucis de santé que j'ai eu, mais heureusement le cancer est au passé, on parle de rémission et normalement c'est la dernière année du protocole de surveillance et de suivi. Donc je me contente de cela et j'ai moins d'ambition qu'autrefois. J'aspire à une vie moins compliquée, plus facile, plus simple surtout, avec moins de soucis, donc je ne pense pas non plus à mettre une nouvelle famille sur le dos, ni nouveau mari avec tout ce qui s'en suit, travail supplémentaire côté tâches ménagères, plus de lavage et repassage etc, d'autres soucis familiaux en plus avec une belle-famille, donc je n'y pense pas, "j'en ai ma claque" , j'ai droit au bonheur aussi, donc pas d'autres problèmes à gérer en plus, marre de porter tout sur mes épaules.

Par conséquent il faut que j'évite ce qui démoralise, les disputes et querelles, les soucis de tout genre. Je vous souhaite à tous d'être heureux, mais ne faites pas trop votre bonheur dépendant de l'argent. On peut être pauvre et heureux, avoir des petits bonheurs gratuits et riche et malheureux et ne pas trouver la vie belle pour autant, et douter de tous ses amis et de leur sincérité.

La trahison je l'ai également connu dans le passé, sinon je ne serais pas divorcée. Et quand on n'a plus d'argent on perd aussi ses amis. Autre trahison, ils ne reviennent que lorsqu'ils se trouvent dans la même situation que nous à un moment de leur vie, et parce qu'ils ont compris qu'ils ont bien besoin de parler à quelqu'un qui a vécu la même chose qu'eux.

Bon, voilà, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais l'important c'est de savoir nager et d'avoir une bouée de sauvetage. "Humor ist der Schwimmgürtel auf dem Strom des Lebens", "l'humour est la bouée de sauvetage sur le fleuve de la vie", et pour ma part ma bouée c'est la religion et les prières. Excellent refuge,


Psaume 91


1
Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

2
Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

3
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

4
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

7
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

8
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

9
Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.




Aucun commentaire: